Accueil du site > Vie municipale > Référents de quartiers

Référents de quartiers

Contenu de la page : Référents de quartiers

Elle doit permettre de favoriser la proximité des Champenois avec la Mairie et fait suite aux démarches de porte à porte effectuées pendant la campagne qui ne doivent pas rester uniquement des initiatives de périodes électorales.

L’objectif recherché est de faire remonter les préoccupations des habitants pour y répondre au mieux. Nous avons la profonde conviction qu’une bonne majorité de Champenois appréciera de pouvoir s’exprimer dans une relation de proximité avec les institutions : c’est le principe d’une ville à dimension humaine.

Qui sont-ils ?

Les référents de quartiers sont prioritairement vos élus mais il y a également des bénévoles. Ils peuvent remplir la fonction seuls ou se faire aider par des citoyens fortement impliqués dans la vie de leur quartier.

Chaque référent s’engage, dans le cadre d’une mission volontaire et bénévole, à oeuvrer pour et dans l’intérêt général de la ville, du quartier et de ses habitants. La municipalité, quant à elle, s’engage à mettre en place des temps d’échanges et de découverte du fonctionnement des services municipaux afin de parfaire leur connaissance du fonctionnement de la collectivité.

Rôle du référent de quartier

Proche des Champenois, Il est le lien entre le quartier et la municipalité. Il va régulièrement au-devant des Champenois de son périmètre d’intervention afin de recueillir les questions, remarques ou suggestions et aussi repérer les personnes qui pourraient avoir besoin d’aide.

Circuit d’information

Les informations recueillies seront consignées dans un fichier et uniformisées pour l’ensemble des référents afin d’être transmises et exploitées en Mairie.

Cette dernière s’engage à répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations des référents de quartier et à leur apporter les informations nécessaires à la compréhension des solutions mises en oeuvre.

Il s’agit d’un travail de suivi des demandes, de l’intérêt collectif qu’elles peuvent revêtir, des budgets et du périmètre de responsabilité (Commune ou Grand Lyon). En tout état de cause, il y aura des réponses.

Information des Champenois

Le Bulletin traitera chaque trimestre de l’actualité des différents quartiers.

Plan des quartiers et leurs référents

Plan des réunions de quartiers et des référents (PDF-9.2 Mo)

Elles se déroulent tous les ans au printemps.

Les dernières réunions de quartiers ont eu lieu en juin 2015.

Les contacter

Il est nécessaire que chaque habitant sache qui est son référent de quartier, qu’il en connaisse les coordonnées et puisse ensuite lui faire remonter par mail, par téléphone les questions, suggestions ou remarques.

Le référent de quartier ira à la rencontre des Champenois pour s’assurer que chacun connaît ce circuit. Cela lui permettra aussi de recenser les personnes seules qui auraient besoin d’aide.

Les référents de quartier sont à votre écoute, n’hésitez pas à les contacter !

Gilbert ARLABOSSE gilbertarlabosse@gmail.com 06 79 41 75 17
Isabelle AUGUSTE referent.quartier@mairie-champagne-mont-dor.fr
Odile LABROY referent.quartier@mairie-champagne-mont-dor.fr
Andrée BOISSET-LEMERY champagne.boilem@gmail.com
Xavier CHAMPAGNON xavier.champagnon@yahoo.fr
Robert CHAPELLE champagne.chapelle@gmail.com
Pierre DIAMANTIDIS p.diamantidis@mairie-champagne-mont... 06 14 68 86 96
Annie EL ASSAD referent.quartier@mairie-champagne-mont-dor.fr 09 51 50 18 55
Sylviane GUILMART champagne.guilmart@gmail.com
Khorem MAJEUR referent.quartier@mairie-champagne-mont-dor.fr
Laurence MOREL (en binôme avec Robert CHAPELLE)