Accueil du site > Cadre de vie > Voirie > Zone 30 en centre-ville

Zone 30 en centre-ville

Contenu de la page : Zone 30 en centre-ville

La limitation de la vitesse à 30 km/h permet d’améliorer la sécurité des déplacements pour les piétons et les cyclistes. Tous cohabitent de manière plus harmonieuse.

Des portes d’entrée/sortie de la zone 30 sont matérialisées. Le principe d’aménagement consiste à poser au sol une résine gravillonnée de couleur qui a un effet visuel et sonore pour le conducteur.

Le périmètre concerné est bordé par les avenues de Montlouis, de Lanessan et la rue Louis Juttet. Ces trois voies ne sont pas comprises dans le périmètre même si ponctuellement, il peut y avoir des limitations à 30 km/h, notamment sur l’avenue de Montlouis. D’autres aménagements (giratoires, ralentisseurs, alternats, etc.) sont aussi réalisés sur l’ensemble du territoire de la commune, pour améliorer l’accessibilité des voies aux personnes à mobilité réduite et aller vers une plus grande sécurité des usagers de la voirie.

Afin de sensibiliser les automobilistes à leur vitesse, la commune a fait l’acquisition d’un radar mobile indicateur de vitesse installé ponctuellement sur les voies communales. Il permet de faire des relevés et études précises des vitesses en toute objectivité.

Téléchargements

Plan - Zone 30 décembre 2012 PDF - 288.2 ko
Télécharger
© Ville de Champagne au Mont d'Or