Accueil du site > Actualités En bref > Champagne relève le défi du (...)

Champagne relève le défi du Trophée du Verre

Contenu de la page : Champagne relève le défi du Trophée du Verre

Champagne est inscrite au Trophée du Verre.

Il s’agit d’un challenge entre communes qui récompense chaque année celle qui a recyclé le plus de verre par habitants et a obtenu la meilleure progression en matière de verre collecté L’objectif de ce trophée, organisé par la Direction de la propreté de la Métropole de Lyon en partenariat avec Eco Emballages, est également d’améliorer la qualité du tri du verre.

Alors relevons ensemble le défi et recyclons notre verre !

Pour cela, utilisez les 16 silos installés à Champagne :

Trophée du verre
  • Impasse des Anciennes Vignes
  • Chemin du Coulouvrier (2)
  • 8 rue Simon Buisson
  • 16 rue Jean-Marie Michel
  • 90 avenue de Lanessan
  • 25 rue Jean-Claude Bartet
  • Boulevard de la République (2)
  • Avenue de Montlouis
  • Rue Simone Balaÿ
  • 2 rue de la Mairie
  • Rue Tronchon / angle rue des Aulnes
  • Rue de la Mairie / angle rue de la République
  • Rue Dellevaux / angle rue du professeur Pierre Marion

Pour participer c’est facile. Tous les emballages en verre ayant contenu des aliments peuvent être recyclés : les bouteilles, les pots et bocaux …Près d’une bouteille sur deux finit encore à la poubelle. Le verre est pourtant recyclable à 100 % sans perte de qualité ni de quantité.

Attention, les verres de tables, les vases et les bouteilles de parfum se jettent dans le bac gris.

Trier son verre n’est pas qu’un acte écologique, c’est aussi un geste militant. Depuis 1976, le la Métropole verse à la Ligue contre le cancer une participation financière pour chaque tonne de verre triée.
En 2015, 81 539 euros ont été versées. Ce don contribue à soutenir la recherche contre le cancer, les malades et leurs familles.