PLU-H

Contenu de la page : PLU-H

Par délibération du 16 avril 2012, le Grand Lyon a décidé d’engager la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) tenant lieu de Programme Local de l’Habitat (PLH), soit le Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU-H). Ce document réglementaire, par sa portée, détermine le cadre de vie futur au sein des 58 communes de l’agglomération.

Fin 2016 au plus tard, le PLH sera intégré dans le futur PLU-H. Ainsi, au-delà des règles d’urbanisme, le PLU-H précisera les objectifs de la collectivité en matière d’habitat et les actions nécessaires pour répondre aux différents besoins de tous les habitants actuels et futurs.

Retrouvez toutes les informations relatives à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU-H) dans la page dédiée du site internet du Grand Lyon.

www.grandlyon.com/Revision-generale-du-PLU-H.5391.0.html

Concertation sur le PLU-H

Depuis 31 mai 2012, la concertation s’est ouverte avec tous les acteurs qui souhaitent s’associer au Grand Lyon pour bâtir un projet partagé : partenaires institutionnels et professionnels, associations et structures représentatives de la société civile, habitants.

Différents moyens sont à votre disposition pour participer à cette concertation :

• Le cahier de concertation : il est ouvert pour recueillir vos remarques et avis au Centre technique municipal, 123 avenue de Lanessan, aux horaires d’ouverture du service technique (tous les jours de 8h à 12h et de 13h à 16h30 (16h le vendredi) sauf le jeudi après-midi) ainsi qu’à l’Hôtel de la communauté urbaine et dans l’ensemble des mairies des 58 communes membres de la communauté urbaine et des 9 arrondissements de Lyon.

• Vous pouvez aussi adresser vos contributions sur papier libre à : Communauté urbaine de Lyon / Délégation générale au développement urbain - Direction de la planification et des politiques d’agglomération - Service territoires et planification
20 rue du Lac - BP 3103 - 69399 Lyon Cedex 03

• Des réunions d’échange et de concertation se tiendront tout au long de la procédure.

Recensement des parcs et jardins publics et privés

Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme et de l ’Habitat, l’Agence d’urbanisme a été mandatée par le Grand Lyon pour réaliser un recensement du patrimoine architectural et paysager.

Les parcs et jardins publics mais également les parcs et jardins des grandes propriétés privées historiques seront recensés.

A ce titre, l’Agence d’urbanisme a confié à M. Christian NYSSEN, architecte paysagiste-urbaniste, une mission de recensement nécessitant une enquête auprès des propriétaires de ces grandes propriétés, et cela pour les 58 communes du Grand Lyon.

Nous vous remercions de lui réserver votre meilleur accueil.

Contact :
Agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise
18 rue du Lac
69003 Lyon
Tél. 04 78 63 43 70

Portfolio