Accueil du site > Actualités A la Une > Revenu Minimum Etudiant : (...)

Revenu Minimum Etudiant : Pensez à déposer votre dossier de candidature !

Contenu de la page : Revenu Minimum Etudiant : Pensez à déposer votre dossier de candidature !

Le Revenu Minimum Etudiant, c’est une aide financière accordée aux étudiants ayant moins de 23 ans lors de la première demande et poursuivant leurs études après le baccalauréat sur le secteur de Lyon ou dans la filière choisie qui n’existerait pas sur le secteur, mais se trouverait hors de l’agglomération lyonnaise.

En contrepartie, la municipalité demande aux étudiants d’effectuer une action citoyenne parmi les manifestations organisées par la commune, faute de quoi le dossier de l’année suivante ne sera pas retenu.

Cette aide est accordée pour l’année scolaire en cours et donne lieu à deux versements : en novembre et en mars sur présentation d’un deuxième certificat de scolarité de moins d’un mois justifiant de la poursuite de ses études.

La demande peut être renouvelée deux fois en remplissant un nouveau dossier dans les mêmes conditions.

Le R.M.E. vient en complément des ressources pour les jeunes titulaires ou non d’une bourse. Son attribution est soumise à certaines conditions. Chaque étudiant dont le dossier est accepté percevra l’indemnité forfaitaire (100 € ou 150 €) même en cas de dépassement du plafond des ressources.

Les dossiers d’inscription ci-contre sont à télécharger et à retourner au plus tard le 30 septembre 2017.
Au-delà de cette date, aucun dossier ne sera instruit.

Secrétariat du Maire et du D.G.S.

Dossier de candidature RME 2017-2018 juillet 2017 PDF - 1 Mo