Accueil du site > Vie économique > TECHLID et sa zone d’activités > TECHLID et sa zone d’activités

TECHLID et sa zone d’activités

Contenu de la page : TECHLID et sa zone d’activités

Situé à 15 kilomètres au nord-ouest du centre de Lyon, le Pôle Economique Ouest du Grand Lyon constitue le second pôle tertiaire de l’agglomération lyonnaise.

est une association loi 1901 créée en juin 1988 entre 4 communes (Technopole d’Ecully, Champagne au Mont d’Or, Limonest, Dardilly). Il s’agissait à l’époque de promouvoir le développement des zones d’activités des 4 communes et de mettre en valeur l’identité du nord-ouest lyonnais. Depuis, les contours de Techlid ont changé : Ecully Tassin la Demi-Lune ont quitté Techlid et les communes de Charbonnières-les-Bains, La Tour de Salvagny et Lissieu l’ont rejointe.

Ce territoire représente 5 405 hectares (70 % d’espaces agricoles, naturels ou boisés), soit un peu plus de 10% de celui du Grand Lyon. C’est également un bassin de vie qui rassemble plus de 62 000 habitants, soit 4,82 % des Grands Lyonnais.

6 000 établissements y sont installés dont 87% dans le secteur tertiaire. Plus de 35 000 salariés du secteur privé ont un emploi sur Techlid. Mais c’est également un pôle d’enseignement avec 21 000 étudiants (établissements d’enseignement supérieur, du secondaire professionnel, de formation).

Cinq salariés font fonctionner et animent cette structure. Hélène BONHOMME en est la responsable.

L’essentiel des actions :

  • Aide à l’implantation et à la création d’entreprises
  • Observatoire de l’immobilier d’entreprise
  • Offres d’emploi
  • Les Jeudis de L’Espace EDEL-Ouest :deux jeudis par mois, les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs sont invités à participer à des rendez-vous d’informations sur différents sujets. Le programme des rencontres 2015/2016 proposera une vingtaine de réunions.
    http://www.apadlo.info/les-evenemen...
  • Plan de déplacements inter-entreprises (PDIE)
  • Services aux entreprises et aux salariés : gardiennage et sécurité, collecte sélective des déchets industriels banals, accueil et accompagnement de porteurs de projets de création d’entreprises, covoiturage, conciergerie d’entreprises, signalétique, crèche, etc.

Adresses utiles

Liens utiles

TECHLID

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Données statistiques 2016 Champagne au Mont d’Or janvier 2016 PDF - 618.9 ko
Télécharger