Accueil du site > Actualités A la Une > Réaménagement de l’entrée de (...)

Réaménagement de l’entrée de Champagne : circulation perturbée

Contenu de la page : Réaménagement de l’entrée de Champagne : circulation perturbée

La Métropole de Lyon poursuit la requalification complète de l’entrée de ville afin d’offrir à terme des espaces publics plus fonctionnels et plus agréables.
Le chantier va se dérouler en plusieurs étapes et des modifications du plan de circulation ainsi que des fermetures de voies seront nécessaires pour permettre la réalisation des travaux.

AVENUE DE CHAMPFLEURY

• Création d’un trottoir,
  • Mise en places d’alternats de circulation,
  • Aménagement de bandes plantées,

Perspective avenue de Lanessan

AVENUE DE LANESSAN

• Création d’une zone 30,
  • Aménagement d’un plateau traversant au carrefour entre l’avenue de Lanessan et la rue Louis Tourte,
  • Création de traversées piétonnes,
  • Réalisation d’aménagements provisoires au carrefour entre l’avenue de Lanessan et la rue Lalouette.

Présentation des travaux Lanessan, Champfleury, V. Vincent, Dellevaux (PDF-1.9 Mo)

INCIDENCES

Juin : avenue de Champfleury fermée sauf riverains.

Juillet à mi-août : avenue de Lanessan, mise à sens unique dans le sens Sud/Nord entre la rue L. Tourte et la rue Pasteur.

Impact circulation N/S sur Lanessan :
Déviation mise en place pour les automobilistes par l’avenue de Montlouis / bd de la République / rue L. Juttet / avenue d’Ecully.

Impact circulation sur quartier résidentiel :
Le stationnement est temporairement interdit rue Dominique Vincent du numéro 42 jusqu’à la rue du Mont Verdun et la circulation est mise temporairement à double sens.
Entrée par les rues Champfleury ou J. Chol
Sortie par les rues Champfleury ou M. Lalouette

Déviation des lignes de bus n°21 et 61

Les arrêts de bus des lignes 21 et 61 « Champagne Centre », « Champagne Champfleury », "Champagne Lanessan" et "Duchère, avenue de Champagne" ne sont pas desservis pendant la période des travaux.
Déviation mise en place par l’avenue de Montlouis dans les deux sens de circulation.
Ces arrêts sont reportés sur "Champagne Cimetière" (avenue de Montlouis) et "Duchère Capucines" (avenue de Champagne).

Voir l’Itinérairement de détournement des lignes de bus TCL (PDF-278.4 ko)

Fin août : avenue de Lanessan, fermée ponctuellement à la circulation entre la rue L. Tourte et la rue Pasteur

Services techniques