Accueil du site > Actualités A la Une > Déchèterie : accès alterné et (...)

Déchèterie : accès alterné et masque obligatoire

Contenu de la page : Déchèterie : accès alterné et masque obligatoire

Depuis le lundi 11 mai, la déchèterie de Champagne a rouvert ses portes.

Néanmoins, en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19 et du déconfinement, des règles précises sont à respecter compte tenu du nombre important de personnes attendues.

Horaires élargis

• De 8h30 à 18h du lundi au vendredi,
  • De 8h30 à 18h30 le samedi,
  • De 9h à 12h le dimanche.

Accès alterné

Pour éviter l’engorgement des déchèteries et des voies de circulation, un accès alterné est mis en place :

• Les véhicules immatriculés avec des numéros pairs y ont accès les jours pairs,
  • Les véhicules aux numéros impairs peuvent y accéder les jours impairs.

Le nombre de véhicules autorisé sur les plateformes est limité à 8.

Règles à respecter

• Les usagers doivent présenter à l’agent d’accueil une attestation de domicile prouvant leur résidence dans une des 59 communes de la Métropole. Les entreprises extérieures doivent présenter un devis ou une attestation de chantier d’un maître d’ouvrage métropolitain.
  • Les usagers ne peuvent pas descendre de leurs véhicules sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes.
  • L’agent d’accueil n’est pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants. Ces derniers peuvent venir accompagnés d’une 2e personne pour les aider à vider le contenu de leur véhicule et/ou de leur remorque.
  • Le port des gants pour manipuler les déchets est obligatoire.
  • Le port de masques sur le nez et la bouche est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets.
Ces mesures sont mises en œuvre pendant toute la durée du mois de mai et pourront être réévaluées au regard de la fréquentation des déchèteries.

Collecte des déchets verts

La collecte des déchets verts en points d’apport volontaire reprend à partir du samedi 16 mai dans les sites dont l’ouverture était prévue dans le planning initial. Compte-tenu des circonstances, cette campagne est prolongée de deux semaines jusqu’au samedi 20 juin.

Donneries

Elles ne fonctionneront qu’à partir du 18 mai.

Déchèterie de Champagne

• Impasse des Anciennes Vignes

• hiver : du 2 novembre au 31 mars
      lundi au vendredi : 9h à 12h et 14h à 17h
      samedi : 9h à 17h
      dimanche : 9h à 12h
      fermeture les jours fériés.
    • été : du 1er avril au 31 octobre
      lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 18h
      samedi : 8h30 à 18h30
      dimanche : 9h à 12h
      fermeture les jours fériés.
    • Recyclerie fermée le dimanche

Résumé des consignes en affiche mai 2020 PDF - 457.8 ko